confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

FIERTE - DIGNITE - RESPECT DES REGLES .

Le respect du droit ne se divise pas !


La traitrise , le mensonge , la lâcheté ne doivent pas l’emporter !
Nous marins Bretons avons été trahis par Jean Yves LE DRIAN , un homme orgueilleux , nombriliste , vaniteux , traitre à son propre territoire n’ayant pas hésité à s’associer à des groupes mafieux tels que la STEAMSHIP MUTUAL et le FIPOL assureurs internationaux des compagnies pétrolières .
En sous marin classique de ces malversations la compagnie TOTAL .
Cet attelage du vent mauvais , emportant les dérives coupables des tribunaux de commerce de Nantes , Rennes , St Brieuc , est parvenu à détourner le fonds d’indemnisation des victimes de la marée noire de l’ERIKA d’un montant de 13 millions d’euros . Alors même que cette somme était détenue , gagée , consignée entre les mains du juge commissaire du tribunal de commerce de Nantes Mr René- Jean TUAL .
Il aura fallu pour cela corrompre un greffier désigné mandataire liquidateur du fonds d’indemnisation un certain Frédéric BARBIN .
Ces 13 millions d’euros se sont subitement retrouvés entre les mains d’une société commerciale et familiale à LORIENT , la famille JACQUEMIN , le mari , l’épouse , la belle mère , des amis personnels de Jean Yves LE DRIAN .
Scénario parfait puisque LE DRIAN s’est fait nommer rapporteur parlementaire aux indemnisations ... Il suffisait ensuite de s’entourer par quelques requins alléchés par l’appât du gain tel que l’avocat d’affaires de Rennes Christophe BIDAN et Michel PECOUL président du tribunal de commerce de Rennes qui couvrait son petit copain .
Nous sommes ici en présence d’un viol caractérisé de la loi , d’un détournement de fonds , d’une immense escroquerie . Depuis tout ce temps , sans interruption , nous alertons , déposons des plaintes toutes bloquées par le système judiciaire devenu complice de fait de ces malversations .
Je mène ce combat avec détermination , les condamnations pleuvent sur ma personne et mes affaires , les menaces et les insultes des procureurs sont permanentes , la vérité les effraie ils n’osent pas l’affronter vues les puissances politiques et financières impliquées . Ma dignité est au dessus de leur lâcheté !
capitaine Alain Malardé