confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

Monsieur Bruno RETAILLEAU ministre de l’intérieur .

Lettre ouverte


Bonjour Monsieur le ministre
Vous êtes venu à Rennes la semaine dernière dénoncer la " NARCO-RACAILLE " sévissant en Bretagne et vous avez raison , même si nous ne sommes pas d’accord sur les moyens . Ce sont les clients pourvoyeurs de fonds qu’il faut attaquer comme cela s’est fait pour la prostitution publique il y a quelques années .
Vous avez aussi dénoncé " LA CORRUPTION DANS LES ADMINISTRATIONS " en Bretagne , la COUR D’APPEL de RENNES est reconnue pour couvrir des malversations financières . C’est ainsi que plusieurs millions d’euros ont été détournés au profit de certaines compagnies d’assurances , l’ensemble organisé par les tribunaux de commerce de Nantes , Rennes et St Brieuc et mis en œuvre par un avocat d’affaires de Rennes . Nous avons dénoncé ces faits et organisé des manifestations syndicales , les victimes sont systématiquement condamnées et insultées publiquement par les procureurs généraux " VOYOUS - DÉLINQUANTS - DÉBILES MENTAUX " afin de nous dissuader . Un arrêt de cette cour a condamné les marins victimes a n’être indemnisés qu’une semaine par mois alors que la pêche était fermée administrativement durant trois mois , faisant ainsi gagner plus de DEUX MILLIONS d’euros aux compagnies pétrolières et à leurs assurances ...
Au delà de cette situation , nous sommes attaqués dans nos entreprises en nous privant de nos brevets pour exercer , tentative de mise à la retraite d’office, attaqués aussi dans nos procédures privées , un acharnement judiciaire permanent ...
Nous avons alerté la gendarmerie et la préfecture de VANNES , nous avons demandé audience au premier président Monsieur Jean Baptiste PARLOS , sans succès !
Les procédures d’ escroqueries et détournements de fonds sont bloquées systématiquement par les procureurs généraux ...
C’est pourquoi nous vous alertons officiellement et publiquement , ainsi que le premier ministre en rapport avec vos déclarations sur la corruption en Bretagne .
Merci de bien vouloir mettre un terme à cette situation qui est en voie de dégénérer !