confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

NOUVELLE PLAINTE CONTRE VERONIQUE JACQUEMIN

La gérante d’une société d’escrocs ...


Ce matin , au nom de la confédération maritime j’ai déposé une nouvelle plainte , une de plus depuis plus de 20 ans , contre Madame Véronique JACQUEMIN , la gérante de la SARL ECHO de LORIENT .
Cette société commerciale s’est substituée au juge commissaire en détournant les fonds d’indemnisations destinés aux victimes de l’ERIKA . Soit 13 millions d’euros ...
Madame JACQUEMIN gérante en titre de cette SARL ECHO , a décidé que les pêcheurs de palourdes ne pouvaient travailler en deçà d’un coefficient de marées de 85 soit une semaine de travail par mois en moyenne .
Par la voix de son avocate , mardi 31 janvier 2023 elle a confirmé cette escroquerie en l’assumant de fait devant la cour d’appel de Rennes !
Cette dame JACQUEMIN n’a donc consentie à indemniser les pêcheurs que 3 semaines sur les trois mois de fermetures administratives du golfe du Morbihan , au lieu de 12 semaines ... Alors que les pêcheurs acquittaient leurs cotisations sociales sur des mois complets évidemment .
Cette situation a entrainé des drames financiers et familiaux contraignant les pêcheurs à travailler dans différentes usines afin de compenser cette escroquerie sur leurs revenus habituels !
Derrière cette femme qui s’est considérablement enrichie de ces magouilles , cinq bateaux dans le port de Larmor Plage , un yacht en Tunisie , de nombreux appartements dont celui de LE DRIAN etc... il y a évidemment la compagnie pétrolière TOTAL et ses assureurs qui recherchent en permanence de pauvres gens pour être les rouages pervers de leurs actions .
Défendant les intérêts des marins , le procureur général de Rennes m’a qualifié de , je cite ’’ DELINQUANT et VOYOU ’’ ... car en m’attaquant à la compagnie TOTAL je m’attaquais à l’état Français ! Pas belle la république ? A.M.