confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

LE COURAGE EN POLITIQUE ET EN JUSTICE ?

Attention au syndrome du Hamster ...


Une de mes réflexions importantes porte sur le fait de savoir reconnaitre que l’on s’est trompé . ’’ Que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre ’’ !
En politique comme en justice , une forme exceptionnelle de courage est de savoir reconnaitre ses erreurs , je m’efforce de me l’appliquer à moi même , mettant de coté toutes formes d’égologie , je dis bien EGOLOGIE , fierté personnelle et orgueil .
Ne pas savoir reconnaitre ses erreurs , c’est sombrer dans le syndrome du Hamster , c’est à dire persister dans une voie qui ne mène à rien , tel le hamster qui pédale sans cesse sur sa roue pensant ainsi suivre un chemin tout en demeurant dans l’immobilisme .
Ma réflexion est ainsi nourrie dans le ’’ combat ’’ que je mène pour la seule recherche de la justice et de la vérité . Dès le début de ce détournement de fonds et du viol caractérisé d’une convention internationale , voyant la contestation , une concertation s’avérait nécessaire avec les victimes évitant ainsi qu"elles ne soient deux fois victimes ...Une première fois par la pollution aux hydrocarbures , la deuxième fois par une mise en scène d’un plan d’indemnisations complètement truqué par la compagnie TOTAL et les politiques .
Malheureusement le système judiciaire par les tribunaux de commerce , a suivi les plans politiques et pétroliers , les procureurs enfermés par leur devoir d’obéissance ont entrainé les magistrats judiciaires dans cette même direction .
Tels des hamsters tournant dans leurs cages , tant les victimes que les magistrats ne trouvent plus de porte de sortie et s’affrontent inutilement chacun avec leurs armes !
Les magistrats avec des condamnations permanentes , les victimes avec des moyens médiatiques de plus en plus audacieux ...
C’est pourquoi j’ai demandé audience au procureur afin de trouver une voie d’apaisement dans laquelle chacun pourrait conserver sa dignité .
J’ai sollicité un rendez vous à la gendarmerie de Pontivy , je serai reçu ce matin afin de renouveler cette demande . J’espère que la volonté de paix l’emportera ! A.M.