confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

LA JUSTICE S’AMELIORE ... VOICI LA PREUVE !

Nous avons soutenu les magistrats !


Notre soutien aux magistrats a porté ses fruits en voici la preuve .

Le 16 décembre 2021 , je suis entendu par la gendarmerie de Pontivy , suite à une plainte déposée contre moi quelques jours plus tôt par Christophe BIDAN l’avocat d’affaires corrompu de Rennes . Il l m’est remis une convocation à comparaitre devant le tribunal correctionnel de Rennes pour le mardi 04 janvier 2022 . Soit 19 jours calendaires plus tard , sans que mon avocat n’ait encore reçu le dossier pénal !
Le constat imparable est qu’il ne s’est passé que 3 SEMAINES entre le moment où le délinquant en col blanc dépose plainte contre moi pour ’’ harcèlements ’’ et la date de ma comparution devant le tribunal correctionnel , sans bien entendu que mon avocat ne reçoive le dossier pénal dûment réclamé !
Nous ne pouvons que constater que notre soutien aux magistrats a bien porté ses fruits , les délais de la justice se sont incroyablement raccourci de plusieurs années !
Par contre des progrès restent à faire puisque nos plaintes pour escroqueries , détournement de fonds et abus de confiance régulièrement déposées depuis plusieurs années contre cet individu ( Bidan ) demeurent à ce jour lettres mortes .
Nous avons confiance en la justice de notre pays et ne doutons que cette audience du 04 janvier nécessairement reportée à la demande de notre avocat , instruira sur le fond les motifs des ’’ harcèlements ’’ invoqués par Christophe BIDAN et ses complices les époux JACQUEMIN de LORIENT couverts par Jean Yves LE DRIAN dont une plainte semble prendre un peu plus de temps à l’instruction ...
Bien entendu pour faire bonne mesure nous avons à nouveau déposé plainte contre ces individus afin de connaitre si les délais de convocation seront bien à l’identique soit 3 semaines chrono en main .. A.M.