confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ETATS GENERAUX DE LA JUSTICE : PAS SANS NOUS ...

Toute l’équipe dirigeante sera saisie du problème LE DRIAN !


ÉTATS GENERAUX DE LA JUSTICE : LE POINT SUR LES DYSFONCTIONNEMENTS !

Comme chacun le sait aujourd’hui , nous ne parvenons pas à obtenir l’application du droit dans une convention internationale ratifiée par la FRANCE .

Une équipe composée de Jean Yves LE DRIAN , les époux JACQUEMIN de LORIENT et l’avocat d’affaires Christophe BIDAN de RENNES ont ensemble organisés un détournement de fonds de 13 millions d’euros destinés aux indemnisations des victimes de la marée noire de l’ERIKA . Ceci avec la complicité du groupe pétrolier TOTAL .

Ce fonds pourtant consigné entre les mains du juge commissaire du tribunal de commerce de NANTES a été intégralement dilapidé de telle sorte que les marins ont été escroqués sur les coefficients de marées et la Confédération Maritime écartée des indemnisations du fait de ses contestations du systèmes dévoyé .

Les ÉTATS GENERAUX DE LA JUSTICE vont nous permettre d’informer l’ensemble des douze membres de la commission de cette situation qui est bloquée depuis bientôt 22 années par les procureurs généraux de RENNES aux ordres du ministre de la justice .

Pour ce 22 eme anniversaire ( 12 décembre 1999 ) je vais mener de nouvelles actions , prendre à nouveau le risque de multiples condamnations , déjà 14 au compteur , afin de donner du sens à notre combat qui est tout simplement d’obtenir une JUSTICE égale pour tous : Compagnie pétrolière , ministre Jean Yves LE DRIAN et ses caniches . A.M.