confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : Tu nous pourri la vie !

Jusque quand ?


Je rentre d’une évaluation humanitaire aux îles du CAP VERT où j’ai passé quelques jours , l’île de SAL précisément où règne dans le nord sur les sites de Santa Cruz et Terra Boa une misère indescriptible . Alors que le sud de l’île est bien aménagé pour les touristes ... La richesse du sud face à la misère du nord ! C’est la bas que j’envisage ma prochaine mission maritime humanitaire en octobre prochain avec MARINS du MONDE .

Dès en rentrant , vendredi dernier 07 février , j’ai participé et exposé mon projet à l’assemblée générale de PRODUIT en BRETAGNE dont je suis membre depuis de nombreuses années . J’y rencontre des gens plein d’humanité qui adhèrent .

Alors que dans le même temps nous sommes confrontés à l’escroquerie financière et la cupidité de la compagnie pétrolière TOTAL et ses satellites , le FIPOL et la Steamship Mutual qui sont ensemble parvenus à soudoyer quelques personnages corrompus que sont Christophe BIDAN de Rennes et Merri JACQUEMIN de Lorient . Lesquels ensemble mettent en œuvre les escroqueries aux victimes en violant impunément les conventions et en détournant des millions d’euros ... Avec la bénédiction du GRAND ORIENT de FRANCE !

Plus grave encore ces escroqueries sont couvertes par le procureur général de Rennes Jean François THONY qui ne cesse de me harceler et Jean Yves LE DRIAN qui en était le rapporteur de l’assemblée nationale !

Nous avons proposé quinze jours à tous ces acteurs pour mettre un terme à cette corruption qui nous pourri la vie et paralyse nos actions humanitaires .
Depuis 20 ans je travaille et je pense à cette saloperie d’injustice au minimum à mi-temps ! Jusqu’où faudra t-il aller ? ? ?