confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

REMERCIEMENTS DES CAPITAINES DE MARINE

plus d’une centaine de capitaines signent la pétition !


Je viens ici remercier la centaine de capitaines tant de la pêche que des bateaux traditionnels qui ont signés la pétition de soutien à Alain Malardé contre le fameux inspecteur du travail Bernard MARTIN .

Suite au procès verbal mensonger du dit inspecteur accusant Alain Malardé de ’’ travail illégal et dissimulation d’emplois salariés ’’ les réactions des capitaines ont été immédiates , ce qui a conduit Bernard MARTIN à être immédiatement débarqué du Morbihan .

Autre effet inattendu la rédaction de ce que le milieu maritime nomme ’’ la directive Malardé ’’ rédigée par la direction des Affaires Maritimes le 30 avril 2014 ref : NOR : DEVT132598N qui explicite : ’’ Sur les navires à voile historiques conçus avant 1965 les passagers peuvent participer de façon ponctuelle et volontaire à la manœuvre du navire sous la responsabilité directe des membres de l’équipage ’’.

Ceci existait déjà mais non écrit !

A quelque chose malheur est bon ! Il aura fallu que quelqu’un paie de sa personne , y compris par la case prison pour que l’administration parisienne sorte du virtuel pour comprendre le réel ...

Dans l’affaire ’’ ERIKA ’’ j’ai aussi bénéficié de 6 mois de prison pour faire admettre que la compagnie pétrolière TOTAL violait la convention ratifiée par la France !

Malheureusement le centralisme Français et ses énarques juvéniles conduisent certains fonctionnaires mal dans leur peau à harceler les entreprises afin de gagner quelques échelons et même à utiliser la justice pour obtenir des avantages financiers personnels ...

Lors de l’audience devant la cour d’appel de Rennes , trois collègues de Bernard MARTIN sont venus réclamer de l’argent , d’abord 500 puis 1.000 euros chacun . Le président les a calmés ... lorsque l’on sait ce que font certains syndicats des cotisations de leurs adhérents ; rénovation de leurs appartements personnels pour des centaines de milliers d’euros et bureaux luxueux de la CGT etc... On se pose des questions sur ces donneurs de leçons de morale et de droit ?

Nous n’attaquons pas les fonctionnaires , dans l’ensemble ils sont compétents et dévoués mais malheureusement coincés entre la réalité des entreprises et les directives parisiennes de l’ENA ( école nationale des autistes ) . La France et sa justice aux ordres sont intégralement momifiées par le centralisme .

Mais notre détermination fera bouger cette pauvre France , ce n’est pas de notre faute nous sommes BRETONS !

Alain Malardé