confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

Erika - Steamship Mutual


Durant mon séjour de cinq jours aux BERMUDES , je me suis rendu à HAMILTON siège ( fictif ) de la STEAMSHIP MUTUAL assureur de l’ERIKA , situé 20 church street mall 1 penthouse .
Le siège d’HAMILTON n’est en fait qu’une adresse de complaisance , une boite à lettres financière et fiscale puisque ne s’y trouvent qu’une seule secrétaire et un gardien pour les bureaux . Toute l’activité se trouve à LONDRES !
La secrétaire se contente de faire suivre le courrier , et le gardien , je me demande ce qu’il garde quand je ne suis pas là ? Il est tellement occupé que je lui proposé de venir me prendre en photo avec ma pancarte autour du cou !

Tout n’est que trucage et montages juridiques et financiers afin de noyer leur identité réelle en ANGLETERRE .

J’ai donc rendu visite à la secrétaire et au gardien situé au penthouse ( dernier étage ) d’un petit immeuble discret au cœur d’une galerie commerciale , afin de leur expliquer le détournement de fonds dont nous sommes victimes . Puis mon intention de manifester devant les bureaux ainsi que devant le palais du gouvernement , la station de police et le royal yacht club . Une pancarte autour du cou ,sur laquelle est inscrit ( en anglais ) : ’’ STEAMSHIP MUTUAL a commis un vol , un détournement de 13 millions d ’euros ’’ . j’y ai passé 4 jours avec succès car interrogé par un grand nombre de personnes en bermuda , chemise , cravate et grandes chaussettes ... la tenue des décideurs !

Bien évidemment le téléphone a fonctionné et une patrouille de sécurité a tenté de me déloger ; j’ai du me rendre au bureau des ’’ prosecutions ’’ du gouvernement , puis à la police pour connaitre les droits de manifestations . Il m’a été confirmé : ’’ You can protest Bermuda is a democraty ’’
C’est ainsi qu’a HAMILTON la réputation de la STEAMSHIP MUTUAL sera bien diffusée d’autant plus que j’ai eu les honneurs de : ’’ THE ROYAL GAZETTE ’’ le plus grand journal des Bermudes !

Rappel du problème de fond : La STEAMSHIP MUTUAL devait consigner 84 millions de francs ( 13 millions d’euros ) entre les mains du juge commissaire en charge de les répartir équitablement entre les victimes de la marée noire de l’ERIKA . Cette somme correspond au montant de la LIMITATION DE RESPONSABILITÉ du propriétaire du navire , or cette somme n’a jamais été consignée mais détournée par la STEAMSHIP MUTUAL et le FIPOL ! la responsabilité du propriétaire est donc devenue illimitée au regard de la convention dite CLC - FUND 92 ratifiée par la France et dont la cour de cassation a bien relevé qu’elle n’a pas été respectée . Ceci doit être dénoncé ! Alain Malardé

NB. juste avant mon départ de St Georges Bay ou était mouillé le BRO WAROK , une dame élégante est venue me remettre une lettre de la STEAMSHIP MUTUAL me disant que ce n’était pas bien d’aller ainsi dans leurs bureaux ... J’étais mort de rire , je l’a publierai en rentrant .

Portfolio