confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : 12 décembre 1999 - 12 décembre 2011 - 12 ANS d’escroqueries !

La signature de la FRANCE ne vaut rien !


J’accuse de corruption les tribunaux de commerce de NANTES de RENNES et de ST BRIEUC .

J’accuse de corruption la chambre commerciale de la COUR D’APPEL de RENNES .

J’accuse de corruption le mandataire liquidateur de RENNES , Maître Christophe BIDAN .

J’accuse de corruption la famille Merri JACQUEMIN de LORIENT .

J’accuse de VOL et de détournement de fonds LE FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL .

J’accuse LE FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL d’avoir volé , détourné et dilapidé 84 MILLIONS de francs soit 13 MILLIONS d’euros qui doivent être gagés entre les mains du mandataire liquidateur Maître Christophe BIDAN de RENNES et tenus à la disposition du juge commissaire de ST BRIEUC , monsieur Charles JEHAN .

Monsieur le juge commissaire Charles JEHAN est en charge de répartir ces 13 MILLIONS d’euros équitablement entre les victimes de la marée noire de l’ERIKA .

Mais ce pauvre juge commissaire ne dispose pas du moindre centime , puisque les 13 MILLIONS d’euros ont été dérobés ... Cette somme correspond au fonds de limitation de responsabilité de l’armateur de l’ERIKA .

Cependant , ce fonds de limitation n’ayant pas été constitué , la limitation de responsabilité n’est pas acquise et sa responsabilité est devenue illimitée ...

Enfin j’accuse l’état Français au minimum de complicité passive , pour n’avoir pas été capable de faire respecter sa signature au pied de la convention internationale de 1992 qu’il a ratifiée .

Cette convention organise l’indemnisation des victimes des marées noires et elle a été intégralement violée !

Que vaut la signature de la FRANCE ? RIEN !

Je rappelle avoir alerté personnellement Monsieur SARKOZY dans un tête à tête sur le port du GUILVINEC , mais il n’"a pas tenu sa promesse ...

UN autre entretien avec le ministre de la pêche Monsieur Michel BARNIER qui m’a dit sur le port de ST MALO : ’’ Un montagnard ne trahira pas un marin ’’ mais lui aussi a oublié sa promesse , ou n’a pas eu le courage d’affronter les pétroliers !

Pour me punir de ces révélations je suis maintenu en liquidation judiciaire personnelle depuis 12 ANS ... Mais qu’importe ce combat je le mènerai jusqu’à ce que la convention soit respectée . Il n’y aura pas deux justices l’une pour les milliardaires et l’autre pour le petit peuple dont je suis !

Debout sur le pont , à la manœuvre : Alain Malardé