confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : DEUX MAGISTRATS DE LA COUR D’APPEL DE RENNES BLOQUENT UNE AIDE HUMANITAIRE POUR LES ORPHELINS D’HAÏTI ...

Le vrai visage de Michel COUAILLER et LE GUILLANTON !


La commission permanente du CONSEIL RÉGIONAL de BRETAGNE vient de voter ce 17 décembre , une aide financière à l’association MARINS du MONDE , afin d’effectuer un convoyage maritime humanitaire en faveur de l’orphelinat St François en HAÏTI .

Je dois mener ce convoyage maritime en collaboration avec la communauté EMMAÜS , le départ est prévu début mars prochain .

Comment puis je m’absenter pour plusieurs mois alors que nous sommes contraints de mener de multiples procédures pénales au pôle financier contre les escroqueries validées par la COUR D’APPEL de RENNES et leurs complices ; l’avocat-mandataire liquidateur de RENNES Christophe BIDAN , l’avocat de PARIS Luc GRELLET , le juge commissaire Charles JEHAN de St BRIEUC , et Michel PECOUL du tribunal de commerce de RENNES ... Sans oublier leurs fidèles amis : la famille JACQUEMIN de LORIENT .

La COUR D’APPEL de RENNES , par son premier président Michel COUAILLER et le président de la deuxième chambre commerciale Mr LE GUILLANTON bloquent délibérément ce départ en validant le détournement de fonds de 13 MILLIONS d’euros et les escroqueries faites aux victimes de la marée noire de l’ERIKA par LE FIPOL et LA STEAMSHIP MUTUAL !

Le fait pour moi de partir laisserait le champ libre à tous ces escrocs qui poursuivraient en toute impunité le viol de la convention de 1992 et le détournement des sommes qui devraient être gagées à la caisse des dépôts et consignations ( 13 millions d’euros ...) S’y ajoutent les escroqueries faites aux marins pêcheurs et mon maintien en liquidation judiciaire personnelle depuis DIX ANS .

Le FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL , satellites des pétroliers , relayés par Michel COUAILLER et LE GUILLANTON , connaissent parfaitement les enjeux de leurs décisions , mais ils ont choisi délibérément leurs intérêts personnels basés sur les escroqueries , plutôt que de rendre justice aux victimes et aux marins qui s’engagent dans des actions humanitaires qui viennent en aide aux enfants frappés par le destin .

La COUR D’APPEL de RENNES , ou siègent des ’’ magistrats professionnels ’’ pouvait mettre un terme aux malversations des tribunaux de commerce , mais elle s’est rangée dans le camp des escrocs et des voleurs ... Elle est seule coupable , les autres acteurs n’étant que des individus minables , achetables , sans caractère ni personnalité .

Michel COUAILLER et LE GUILLANTON vont certainement passer NOËL avec leurs enfants et petits enfants qui vont sauter sur leurs genoux pour obtenir des cadeaux ... Pendant ce temps d’autres enfants , dans un orphelinat dirigé par sœur FLORA , pleureront leurs parents ... Et nous sommes privés de leur apporter notre aide !

J’espère seulement qu’un jour les petits enfants COUAILLER et LE GUILLANTON prendront connaissance de ces faits pour se faire une idée de la grandeur de leurs grands parents ...

JOYEUX NOËL et BONNE ANNÉE ! Alain Malardé