confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA - TOTAL : LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT SARKOZY !


LETTRE OUVERTE à Mr Le président Nicolas SARKOZY postée le jeudi 24 septembre 2009 .

Monsieur le président

’’ PRINCIPE D’HONNEUR et de PROBITÉ ’’ sont les mots prononcés dans votre allocution d’hier soir .

Ces paroles sont-elles applicables au pétrolier TOTAL et ses complices qui ont détournés la somme de 84 MILLIONS de francs ( 13 MILLIONS d’euros) depuis maintenant DIX ANS , suite au naufrage de l’ERIKA ?

Cette somme correspondant au montant du fonds de limitation de responsabilité de l’armateur doit revenir au juge commissaire en charge de sa répartition équitable entre les victimes de la marée noire .

Monsieur Dominique BUSSEREAU , votre ministre , nous confirme bien , par écrit , que la convention internationale de 1992 , ratifiée par la FRANCE , doit être appliquée , il s’agit du respect de sa signature .

Or le juge commissaire du tribunal de commerce de St BRIEUC , ne dispose pas du moindre centime , la somme de 84 millions de francs ayant été détournée par TOTAL et ses complices , le FIPOL et la STEAMSHIP MUTUAL .

Déjà deux tribunaux de commerce , Nantes et Rennes ont jetés l’éponge ainsi que trois juges commissaires , face à ces malversations que nous avons dénoncées ! d’ailleurs ces présidents de tribunaux de commerce ne cessent de nous attaquer de façon indécente mais utile au maintien de l’affaire dans l’actualité .

Nous vous demandons solennellement , avant le procès en appel contre TOTAL le 05 octobre prochain , de faire respecter la signature de la FRANCE ’’ HONNEUR et PROBITÉ ’’ , ce qui correspond aussi à la promesse que vous m’avez faite personnellement , le 06 octobre 2006 sur le port du GUILVINEC .

En vous remerciant de votre lecture attentive . Bien sincèrement .

Alain Malardé en liquidation judiciaire depuis DIX ANS suite au détournement de fonds par TOTAL et complices ...


roles