confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

Dominique BUSSEREAU renforce sa sécurité rapprochée !


Nous avons appris il y a quelques jours la mise en place d’un nouveau dispositif concernant la sécurité rapprochée du ministre des AFFAIRES MARITIMES Mr Dominique BUSSEREAU , lors de sa présence en CHARENTE MARITIME .

Pourquoi Mr BUSSEREAU éprouve - t- il le besoin de faire renforcer sa propre sécurité ? Serait-ce pour se protéger de la Confédération Maritime de Bretagne ?

La Confédération Maritime a mené quelques petites actions dans ce département dont Mr BUSSEREAU préside le conseil général à LA ROCHELLE c’est un fait . Le but de ces actions était de faire en sorte que Mr BUSSEREAU fasse tout simplement règner LA LOI dans son propre ministère.

Comment notre ministre de tutelle peut - il cautionner un détournement de fonds de 84 MILLIONS de francs soit 13 MILLIONS D’EUROS ?

Ce détournement de fonds ayant été pratiqué par TOTAL via le FIPOL , afin de priver les victimes de la marée noire de l’ERIKA de leurs indemnisations qui doivent être réparties par le juge commissaire du TRIBUNAL de COMMERCE de St BRIEUC ...

TOTAL , nous le savons , à travers sa fondation a versé des sommes importantes au ministère de Mr BUSSEREAU afin de contribuer à la sécurité des marins , c’est le prétexte officiel ! en échange de ces bons procédés , le ministre ferme les yeux sur les 13 MILLIONS D’EUROS empochés par TOTAL au détriment des victimes ...

Ces malversations sont cautionnées par les tribunaux de commerce d’abord de NANTES puis de RENNES et aujourd’hui de St BRIEUC ... Le pauvre juge commissaire Charles JEHAN intégralement soumis à son président Jean Jacques LE MORDAN n’ose pas réclamer les sommes qui sont pourtant gagées sous sa responsabilité ... Pauvre petit homme !

Pourquoi donc Mr BUSSEREAU fait-il renforcer sa sécurité personnelle ?

Est ce parce que face à TOTAL, il est impuissant à faire respecter une convention ratifiée par la FRANCE ?
Est ce parce qu’il cautionne la spoliation des victimes et le détournement de fonds opérés par TOTAL ?

Il n’est pas utile que Mr BUSSEREAU se protège s’il est en mesure de faire respecter LA LOI et rétablir les victimes dans leur droit .
Par contre si tel n’est pas le cas , il a tout à fait raison , en ayant aussi à l’esprit notre capacité à nous défendre hors du champ de compréhension habituel ..... A.M.