Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/confeder/www/config/ecran_securite.php on line 283
EXPLOSION DU PETROLIER BETELGEUSE . 30 è ANNIVERSAIRE : TOTAL OFFRE (...) - Confédération Maritime

confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

EXPLOSION DU PETROLIER BETELGEUSE . 30 è ANNIVERSAIRE : TOTAL OFFRE L’APERITIF AUX FAMILLES DES MARINS SACRIFIES !


LE CAPITAINE ROBERT PRIGENT licencié par la compagnie TOTAL pour avoir réclamé des mesures de sécurité à bord des pétroliers suite à l’explosion du BETELGEUSE en IRLANDE , communique :

Aujourd’hui Samedi 17 janvier 2009 , s’est tenue la 30 ème cérémonie anniversaire de cette catastrophe au mémorial de la pointe du Roselier sur la commune de PLERIN près de St BRIEUC .

A cette occasion les familles des victimes se sont réunies pour cette ultime commémoration qui s’est clôturée par un repas au restaurant .

Le prix du repas est de 20 € par personne , payé par chacune des familles des victimes , cependant et il est important de le noter :

L’APÉRITIF EST OFFERT PAR TOTAL ...!

Jusqu’où ira le cynisme de TOTAL ?

A l’invitation du capitaine Robert PRIGENT une représentation de la CONFÉDÉRATION MARITIME , à laquelle il adhère , s’est rendue sur place pour dénoncer clairement les responsabilités de TOTAL dans cette explosion du pétrolier qui lui appartenait .

Sur place face au mémorial , nous avons entendu des discours consensuels du genre : ’’ Il ne faut plus que cela se reproduise ’’ ’’ hommage aux victimes ’’ etc.... des propos qui ne font rien avancer puisque ni le coupable ni les causes ne sont évoqués !

La CONFÉDÉRATION MARITIME entend rectifier le tir en brandissant des pancartes : ’’ TOTAL ESCROC ’’ ’’ TOTAL COUPABLE ’’ ’’ TOTAL VOLEUR ’’ .

Ces pancartes semblaient déranger ce petit monde résigné qui finit par adhérer aux thèses de ses bourreaux !

Les causes de l’explosion sont pourtant bien identifiées par l’enquête IRLANDAISE ; ’’ UN BATEAU AUX TÔLES POURRIES ’’ du fait que les anodes n’étaient pas remplacées régulièrement ’’ par soucis d’économie .

L’enquête Française ayant été paralysée par le fait que : ’’ TOTAL A ÉTÉ GENTIL AVEC CERTAINES VEUVES DE MARINS ...’’ nous dira l’une d’elle !

Le capitaine Robert PRIGENT ne cesse de dénoncer cette manipulation et se bat contre TOTAL depuis 30 ANS . Des dizaines de procédures judiciaires , plus de vingt saisines des prud’hommes ...Sans succès , TOTAL peut tout acheter , y compris la justice !

BETELGEUSE - ERIKA - USINE AZF ...etc . Même combat . TOTAL RESPONSABLE et COUPABLE ! R.P.