confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

ERIKA : PLAINTE CONTRE TOTAL et COMPLICES ...


La COUR D’APPEL de RENNES vient de rendre son arrêt :

La CONFEDERATION MARITIME est dispensée de consignation, elle obtient l’aide juridictionnelle totale, et la régularité de sa constitution n’est plus remise en cause... enfin un peu de justice dans ce marigot de crocodiles !

Le 12 décembre 2007, jour du huitième anniversaire du naufrage de l’ERIKA, la Confédération Maritime, Alain MALARDE et le trésorier Xavier LAMBION, déposaient une plainte au pôle financier de PARIS, contre TOTAL, l’assureur de l’ERIKA la STEAMSHIP MUTUAL, l’armateur la TEVERE SHIPPING, le FIPOL et la famille JACQUEMIN de LORIENT pour détournement de fonds, escroquerie et abus de confiance.

En fait le FIPOL s’est comporté comme une juridiction à la place du JUGE COMMISSAIRE.

Le montant de la responsabilité de l’armateur, fixé à 84 millions de francs devait être tenu à la disposition du JUGE COMMISSAIRE en charge de les répartir équitablement entre les victimes.

Cette somme a été détournée par le FIPOL, la STEAMSHIP et TOTAL qui l’ont utilisée à leur guise, sur la base de leurs propres estimations non contradictoires.

Selon EVA JOLY, membre du syndicat "LE PAIEMENT A UN MAUVAIS CREANCIER N’EST PAS LIBERATOIRE"... L’armateur a payé les 84 millions à la STEAMSHIP et au FIPOL au lieu du juge commissaire. Il n’est donc pas libéré de sa dette envers le JUGE COMMISSAIRE ( le quatrième).

S’agissant d’un fonds de limitation de responsabilité non honoré, la responsabilité de l’armateur devient illimitée.

Ce détournement de fonds caractérisé justifie notre plainte pénale. Cette plainte a été renvoyée vers LORIENT lieu de l’infraction (cabinet de Mme LE PORT Juge d’Instruction).

AM