confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

LETTRE OUVERTE A Mr Raymond SOUBIE


LETTRE OUVERTE A Mr Raymond SOUBIE conseiller spécial à l’Elysée

cher monsieur

Le 06 octobre 2006 , Mr SARKOZY promettait sur le port du GUILVINEC , devant toute la presse , de recevoir Mr Alain Malardé président de la CONFEDERATION MARITIME , afin de règler le problème des indemnisations dues suite à la marée noire de l’ERIKA .

Depuis HUIT ANS ( 12 décembre 1999 ) le système des indemnisations est gouverné par des malversations permanentes orchestrées par le groupe TOTAL qui instrumentalise les tribunaux de commerce et même la cour d’appel de RENNES .

Nous en sommes au TROISIEME TRIBUNAL DE COMMERCE , deux ont été récusés par la CONFEDERATION MARITIME au QUATRIEME JUGE COMMISSAIRE , deux récusés et un honnête démissionnaire qui a refusé de cautionner les malversations et au DEUXIEME MANDATAIRE LIQUIDATEUR du fonds ERIKA , le premier également récusé pour escroquerie ...Voila le tableau ...

HUIT ANS plus tard , le quatrième JUGE COMMISSAIRE n’a encore validé aucune indemnisation , il n’a pris aucune décision puisque ne disposant toujours pas du montant de la responsabilité de l’armateur ( 84 millions de francs ) qu’il est en charge de répartir équitablement entre les victimes au prorata de leurs créances .

La somme de 84 millions de francs a été détournée par le pétrolier TOTAL via le FIPOL qui s’est comporté comme une juridiction au lieu et place du juge commissaire , alors qu’il n’est qu’un fonds complémentaire .

La COUR D’APPEL de RENNES devant laquelle nous avons plaidé cet après-midi et pour la TROISIEME FOIS n’ose pas s’attaquer à cette formidable escroquerie . Les magistrats sont frileux ...

Monsieur SOUBIE nous attendons que Mr SARKOZY tienne sa promesse à la veille du HUITIEME ANNIVERSAIRE de cette catastrophe . MERCI. A.M.