confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

Christian PONCELET et François FILLON SUR LA SELLETTE !


Le 05 février 2002 la CONFEDERATION MARITIME déposait plainte contre l’association OUEST LITTORAL SOLIDAIRE dirigée par François FILLON ;
Ceclui-ci , comme d’habitude pour occulter le fonds du problème , déposait plainte pour diffamation contre le syndicat .

Lors de la réunion du 19 octobre 2000 à QUIBERON . Mr DE ROHAN annonce que le cabinet financier MAZARS et GUERARD est désigné par l’association OUEST LITTORAL SOLIDAIRE pour effectuer le chiffrage des dégats causés par la marée noire de l’ERIKA .

Le cabinet MAZARS et GUERARD de PARIS , bien entendu , a perçu 2.500.000 francs ( 400.000 € ) d’argent public pour effectuer ce chiffrage .

Le cabinet financier MAZARS et GUERARD est membre du CLUB du SENAT présidé par Mr PONCELET ( TOTAL FINA ELF est également membre ).

MAZARS et GUERARD reversera généreusement 10 % des 2.500.000 Francs perçus soit 250.000 francs ( 40.000 € ) au club du sénat de Mr PONCELET lors du diner du club le 24 janvier 2001 ...Deux jours auparavant , le 22 janvier 2001 , MAZARS et GUERARD publiait son chiffrage ...

Ceci découvert par la CONFEDERATION MARITIME une plainte est déposée ;
d’autant que le chiffrage présenté n’est qu’un copier coller d’informations existantes et recueillies dans les régions , départements et autres comités des pêches concernés .

La confédération maritime évalue le coût réel de ce chiffrage à 100.000 francs soit 25 FOIS MOINS CHER ... que le prix payé à MAZARS et GUERARD ;

La plainte en diffamation de Mr FILLON a été plaidée à NANTES le 17 MAI 2004 et le jugement rendu le 14 JUIN 2004 . Mr FILLON a été débouté par le tribunal .

Mr PONCELET est aujourd’hui l’objet d’une enquête pour avoir favorisé des marchés publics contre des commissions ...
Tout ceci n’est bien entendu que pures diffamations ... Mrs PONCELET , FILLON , DE ROHAN et le club du sénat sont des anges blancs ! A.M.